Frigost 3, la suite.

Publié le par atomixteam

Bonjour, c'est Ato ! (Je dis ça, mais c'est pas comme si il y avait plusieurs personnes à gérer le blog xD)

 

Un petit point sur l'avancement de la team sur Frigost 3. Rappelez-vous que j'avais déjà passé Sylargh et Klime lors de mon dernier article, il me restait donc Nileza et Missiz Frizz avant d'aller en découdre avec le Comte Harebourg.

 

Missiz Frizz

 

Ni une ni deux, je me lance tête baissée dans la Forgefroide et je me fais démolir au moins aussi vite que je suis rentré dans le donjon...

J'entends alors parler de "plein" d'Enus qui font des solotages de Missiz Frizz. Je regarde une vidéo, ça a pas l'air trop compliqué. Je me dis :"Pourquoi ne pas essayer." 

Je stuffe mon Enu comme je peux pour qu'il atteigne les 12/6 et ait un max de retrait PM. (159 il me semble, Glours+Limbe+gélano PA/PM+dinde dorée/indigo.)

Le solotage, qui n'était pas autowin mais somme toute un peu cheaté, n'est plus possible dorénavant avec la màj d'hier. Je l'ai donc fait 2 fois avant la màj pour faire passer tous mes persos sauf le Xel dont je m'en foutais un peu.

 

2ème solotage missiz friz

2ème solotage, 22min et 27 tours que moins que pour le 1er... :P

 

A ce stade-là, il me restait donc plus que Nileza.

 

Nileza 

 

Le boss le plus difficile des 4 à mon goût. Le placement est difficile et les mobs sont vraiment relous (dédicace au Drôserale).

Toutefois, la mise à jour d'hier a pas mal modifié son fonctionnement. Il ne renvoie plus de dégâts au càc mais son renvoi est maintenant permanent, dans le sens où même après 10 lignes de dégâts, il est toujours actif.

 

Laboratoire-de-nileza.png

Victoire sur Nileza à 4 réalisée après la màj (01/05/13)

 

La compo (par ordre d'initiative) :

 

Zobal 12/6 : Allister/Brelle pour avoir l'initiative.

Féca 12/5 : Padgref Hernelle. Les baguettes sont plutôt à proscrire pour Nileza, mais j'avais que ça et je me voyais pas lui mettre un Minokers.

Eni 11/5 : Pano Oto (épée incluse)

Iop 12/5 : Brouce/Kari

 

 

Technique :

 

- Il est préférable de le tuer en 1er, puisqu'il faut le garder près de ses persos tout le long du combat, il est difficile de gérer les mobs tout en l'ayant dans ses pattes.

- Le taper au càc, évidemment mais pas tout le temps. Il lance au tour 1 et tous les 3 tours un sort Liqueur de Feeling, qui lui redonne 5% de ses hp par ligne de dégâts (650pv en modulaire 4) et le booste à 300 dommages/ligne (indébuffable.) Il faut donc le taper tous les 3 tours, lorsque son sort n'est plus actif.

Personnellement, j'ai tenu les mobs à distance aux tours 1 et 2 et préparé la phase de roxxe du tour 3 (tour où Nileza n'a plus sa Liqueur de Feeling). Evidemment, un tour ne suffit pas à le tuer, je lui ai donc mis Fougue avec le Zobal au tour 4 pour éviter qu'il se soigne, Mascarade, roxxer avec les autres persos puis finalement tué avec la Colère.

J'ai fail pas mal de fois avant d'y arriver, dont plusieurs fois où il lui restait 188pdv, 200pdv, 8xx pdv... C'était assez rageant x).

- Une fois Nileza mort, il ne reste plus qu'à taper dans une relative tranquilité les autres mobs et le combat est gagné ! (ça a l'air presque facile dit comme ça x)

 

 

Je crois être le premier du serveur à avoir atteint le donjon du Comte. Cependant, comme j'ai fait tous les donjons à 4 avec des compos spécifiques, je n'ai finalement que 2 persos qui les ont tous passés. (Zobal et Iop)

J'ai d'ores et déjà refait Sylargh pour l'Eni, elle peut donc maintenant accéder au Harebourg.

Je vais également refaire le Klime pour passer la Féca et après on verra. ^^

 

1ere-salle-comte-harebourg.png

1ère salle du donjon du Comte Harebourg.

 

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous !

 

PS : Excusez-moi si je n'ai pas fait de vidéo, comme je perds généralement pas mal de fois avant de gagner, ça me soule vite de relancer le logiciel de capture, surtout qu'il me fait pas mal ramer... J'essayerai de filmer Klime mais je ne promets rien...

Publié dans Frigost 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article